Coop augmente à nouveau les salaires de 1% en 2020

 

En 2020 à nouveau, Coop procédera à une hausse des salaires supérieure à la moyenne de la branche. Tel est le résultat des négociations constructives menées par l'entreprise avec les partenaires sociaux.

En 2020, Coop met à disposition 0,75 % de la masse salariale pour des augmentations individuelles du salaire de collaborateurs rémunérés à l'heure ou au mois. De plus, le groupe investit 0,25 % de la masse salariale dans des adaptations structurelles.

Les partenaires sociaux SEC Suisse, Syna/OCST, Unia et Union des employés de Coop (UEC) se déclarent à nouveau satisfaits de l'évolution des salaires chez Coop. Cette année aussi, les négociations menées avec Coop se sont révélées très constructives.

L'UEC voit dans cette hausse des salaires de 1% un signal clair et positif envoyé par Coop tant à ses collaborateurs qu'au commerce de détail dans son ensemble.

Coop offre toujours les meilleures conditions de travail dans le secteur du commerce de détail suisse. L'entreprise paie les deux tiers des cotisations à la caisse de pension et offre d'importantes prestations annexes. Les collaborateurs de Coop bénéficient ainsi de formations continues attractives ainsi que de primes d'ancienneté et de nombreux autres avantages.

Der Geschäftsbericht der Coop-Gruppe steht online zur Verfügung.
Le rapport de gestion du groupe Coop est disponible en ligne.
Il rapporto di gestione del Gruppo Coop è disponibile online.
The Annual Report of the Coop Group is available online.

 www.coop.ch/ ou https://www.coop.ch/de/ueber-uns/medien.html